Que faire depuis Ghisonaccia ?

Les activités à découvrir depuis la Costa Serena

Côté mer, des plages de sable à perte de vue !

La région de Ghisonaccia est bien trop sous-estimée pour ses plages. 
Pourtant, à quelques mètres seulement du camping, se trouvent quelques très belles plages de sable doré. 

Ces longues et vastes plages sont très appréciées par les familles et les enfants, pour leur calme et leur clareté. 
Ici, pas de rochers coupants ni de bans de posidonies pouvant angoisser les apprentis nageurs, nos plages sont belles et sûres ! 

Parmi les plus belles plages de la région, la plage de Vignale est sans doute la plus fréquentée car immédiatement accessible par la route. Les plages d’Oru et Erba Rossa sont les plus proches du camping, situées à l’embouchure du canal longeant notre terrain. 
De l’autre versant du Fiumorbu se trouve la plage de Calzarellu (commune de Prunelli du FIumorbu) en bordure de l’étang de Gradugine. 
En remontant vers le nord et les étangs de Diana et Urbino, vous trouverez les plages de Pinia. Sauvages et préservées, accessibles uniquement par une piste, ces plages sont les petits joyaux de la région.

Jet ski Ghisonaccia

Activités et sports nautiques 

Avec d’aussi belles plages, comment ne pas être tenté par la pratique d’activités nautiques à Ghisonaccia. 

De nombreuses activités sont proposées en bordure des plages comme la location de jet ski ( en location pure mais aussi en randonnées encadrées).
Il est aussi possible de pratiquer le kayak depuis le camping (il faudra le porter quelques metres sur le sable de la plage entre le canal et la mer !) 

Pour ceux qui souhaitent découvrir la plongée sous marine, il est possible de faire des baptêmes de plongée et des explorations, en prenant contact avec les clubs des communes environnantes. 

Enfin, vous pourrez longer les plages de la région et partir à la découverte du sud de la Corse en louant un bateau ou en optant pour une promenade en mer.  

Côté terre, les villages et la montagne

Vous êtes à l’un des meilleurs endroits possibles pour vérifier l’adage : une montagne dans la mer.
Partout à Ghisonaccia, vous pourrez constaster la faible distance qui sépare nos plages des plus hauts sommets visibles en arrière plan.

Il vous sera facile de partir à la découverte des villages de l’intérieur, dans le Fiumorbu vers Ghisoni ou dans la région de Corte toute proche. 

La visite de ces villages vous permettra une immersion réelle dans le coeur de la Corse, accueillant et authentique. 

Les plus belles randonnées, dans le massif du Renosu et au dela…

Si vous souhaitez profiter de votre séjour au camping à Ghisonaccia pour réaliser quelques randonnées dans la célèbre montagne corse, le massif le plus proche et le plus accessible est celui du Renoso, tirant son nom de son point culminant le Monte Renosu à 2352 m d’altitude. 
Son ascension se fait depuis la station de ski de Ghisoni-Capannelle, à environ 1h15 de voiture du camping. 
Pour ceux qui ne souhaitent pas monter si haut, le superbe lac de Bastani (sur le même itinéraire) sera un but de randonnée tout aussi remarquable et accessible au plus grand nombre. 

D’autres randonnées, plus simples et plus basses, sont accessibles dans la région du Fiumorbu. 
Sans oublier bien sûr la proximité des massifs voisins : Corte au nord et Bavella au Sud !